Le vol est un frein à l’adoption du vélo comme mode de transport. La mission que s’est donné Dumoulin, c’est de tout mettre en œuvre pour favoriser le changement d’habitude quant aux moyens de transport, pour amener le plus possible de personnes à choisir et à pratiquer le vélo pour les trajets quotidiens. Voilà une première raison pour notre entreprise de participer à notre échelle à l’action contre ce fléau.
Deuxième excellente raison, le vol de vélo est un frein au développement de notre activité économique. Beaucoup de personnes viennent nous voir et déclarent, «je ne veux pas investir trop dans l’entretien de mon vélo, j’ai peur de me le faire voler ensuite», «j’aimerais bien un vélo électrique pour aller plus loin et prendre plus souvent mon vélo, mais je n’ai pas de garage pour le sécuriser», etc..
Il est ainsi très important pour Dumoulin de présenter des pistes de solutions et de prendre part au mieux de nos capacités à l’effort contre le vol de vélo. Nos actions se situent ainsi au niveau de l’offre de cadenas en magasin : notre sélection est en rapport avec les réalités du vol. Nous avons adopté des bonnes pratiques lors de la vente de nos vélos, et pour terminer, nous ne ménageons aucun effort pour transmettre les informations, les stratégies, les habitudes positives sur ce thème.